Nouvelle Zélande

Publié le par Adrien Lacassaigne

Pourquoi j’ai tant aimé la Nouvelle Zélande...

 

J’ai grandi avec la Nouvelle Zélande dans la tête. Dans les années « 50 »mes parents ont reçu une proposition, celle-ci venait d’un missionnaire protestant Néo zélandais. Ils devaient immigrer en Nouvelle Zélande. Mon père n’étant pas un aventurier, je suis né en Belgique ! Mais depuis plus de 50 ans j’entends ça : «  Et dire que tu aurais du naître en Nouvelle Zélande ».

New Zealand 479

 

Il fallait donc que je fasse le voyage. Est-ce cette anecdote qui influence mon sentiment vis-à-vis de ce pays ? Je ne sais pas en tout cas j’ai adoré le Nouvelle Zélande. Auparavant  j’en ai vu des jolis coins sur la terre, les Maldives, Bora-Bora, Les Marquises, le bassin d’Arcachon… La Nouvelle Zélande est tout à la fois.

New Zealand 168

Sauvage et volcanique, New Zealand 420

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 verte et tendre,New Zealand 301

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

charmeuse sur ses  plages de sable blanc,New Zealand 201

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sportive sur mer comme sur terre avec ses « All Blacks », productive et divine si vous traversez les vignobles du Marlborough.

 

New Zealand 358

Ses grandes villes sont humaines et responsables.

New Zealand 502

Bien que n’ayant jamais conduit à gauche, nous avons loué une voiture et sommes partis à la découverte de la Nouvelle Zélande.  Nous avons pris les chemins de traverse (j’ai parfois regretté de ne pas avoir un 4x4) en nous arrêtant où nous-en avions envie, nous avons découvert une Nouvelle Zélande authentique et accueillante.New Zealand 139

C’est peut-être le seul conseil que je donnerai à ceux qui ont envie de découvrir ce pays, prenez une voiture et partez à votre rythme.

Nous n’avons hélas pu découvrir que l’île du nord mais l’an prochain nous prendrons la direction de l’île du sud.

New Zealand 389

Et dire que j’aurais du naître en Nouvelle Zélande !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie L 26/07/2011 19:02


Magnifiques photos, merci de partager avec nous ton voyage. Bises. Sylvie