Nouvelle Zélande
Pourquoi j’ai tant aimé la Nouvelle Zélande...
J’ai grandi avec la Nouvelle Zélande dans la tête. Dans les années « 50 »mes parents ont reçu une proposition, celle-ci venait d’un missionnaire protestant Néo zélandais. Ils devaient immigrer en Nouvelle Zélande. Mon père n’étant pas un aventurier, je suis né en Belgique ! Mais depuis plus de 50 ans j’entends ça : « Et dire que tu aurais du naître en Nouvelle Zélande ».
Il fallait donc que je fasse le voyage. Est-ce cette anecdote qui influence mon sentiment vis-à-vis de ce pays ? Je ne sais pas en tout cas j’ai adoré le Nouvelle Zélande. Auparavant j’en ai vu des jolis coins sur la terre, les Maldives, Bora-Bora, Les Marquises, le bassin d’Arcachon… La Nouvelle Zélande est tout à la fois.
Sauvage et volcanique,
verte et tendre,
charmeuse sur ses plages de sable blanc,
sportive sur mer comme sur terre avec ses « All Blacks », productive et divine si vous traversez les vignobles du Marlborough.
Ses grandes villes sont humaines et responsables.
Bien que n’ayant jamais conduit à gauche, nous avons loué une voiture et sommes partis à la découverte de la Nouvelle Zélande. Nous avons pris les chemins de traverse (j’ai parfois regretté de ne pas avoir un 4x4) en nous arrêtant où nous-en avions envie, nous avons découvert une Nouvelle Zélande authentique et accueillante.
C’est peut-être le seul conseil que je donnerai à ceux qui ont envie de découvrir ce pays, prenez une voiture et partez à votre rythme.
Nous n’avons hélas pu découvrir que l’île du nord mais l’an prochain nous prendrons la direction de l’île du sud.
Et dire que j’aurais du naître en Nouvelle Zélande !