Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour d'Australie

Publié le par Costa du Centaure

Pourquoi j’aime autant l’Australie ?

Je n’ai pas la réponse, il y a des parties du monde comme ça qui nous attirent, on ne sait pas pourquoi ? Il y a eu Sydney dans un premier temps, une cité épatante avec ces joggeurs citadins, son opéra, oxford street… mais si vous restez à Sydney vous n’avez pas vu l’Australie, vous avez vu Sydney ! Qu’on se le dise.  Second voyage donc pour moi, Brisbane.

Brisbane 112Très différent de Sydney, plus humain, plus « province » avec tous ces charmes (je suis un homme de province). Ce n’est pas que les habitants de Sydney ne soient pas sympas, au contraire, mais ils n’ont pas le temps… A Brisbane,  J’ai eu la chance de séjourner chez mon amie Francine qui y habite depuis 10 ans.

Brisbane-600.JPG Il n’y a rien de mieux que de vivre chez l’habitant pour bien sentir les subtilités d’une ville.

Si vous êtes à Brisbane ne pas rater « Lone Pine Koala Sanctuary » rien que pour la photo avec un koala dans les bras, c’est un peu kitch, mais on s’en fou, non ?

Koala.jpg

Et pensez aussi à « Fraser Island ». L'île est la plus grande île de sable du monde avec une superficie de 1 840 km2, une longueur de 123 kilomètres, que vous parcourriez en 4x4 sur les plages ! Incroyable.

 fraser-island.jpg

Le sable s'est accumulé sur cette île le long de cette portion de la côte du Queensland pendant quelque 750 000 ans. L'île a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992. A ne pas faire en une journée, prenez 2 jours, il y a des Tours Opérateur depuis Brisbane qui sont  très bien organisés, par exemple : « Sunset Safaris ».

Aerial_Indian_Head.jpg

 

La prochaine étape pour nous sera peut-être  Uluru en terre aborigène.

 

uluru.jpg

Petit conseil faite attention à votre compagnie d’aviation car le voyage depuis Paris est long et  si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un billet en « première » pensez à vos jambes !  « Emirates », est pas mal, surtout l’Airbus A 380.

 

Brisbane-048.JPG

Partager cet article

Repost0