Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival international du cirque de Tours

Publié le

C’est ce week-end à Tours le 3ème festival international du cirque.
Ma  tendresse pour le cirque date des années 80. A cette époque avec Olivier et Philippe mes partenaires de la troupe des Hirondelles nous sommes engagés pendant deux mois au Cirque d’Hivers de Budapest où nous partageons la piste avec des artistes prestigieux dont Sandrine et Thierry Bouglione. Plus tard à Toulouse nous croiserons les artistes du cirque Amar et la famille Gruss.  Au cirque il n’y a pas de vedette, tout le monde s’entraide, c’est l’école du courage et de l’humilité.  C’est aussi cette humilité et ce courage qui caractérise la famille Georget qui est à l’initiative de ce festival. Ce matin puisque je présentais une émission en direct du festival,  Hervé Georget m’a permis de me promener en coulisses c’est toujours un immense plaisir d’aller à la rencontre de cet univers.
J’ai ainsi eu l’occasion de partager quelques instants avec Car
rie Harvey « Madame Loyal » délicieuse artiste. Je regrette d'avoir été obligé de décliner l'invitation qui m'avait été faite de faire partie cette année encore des membres du jury, je suis sur une autre "piste" au même moment. Je refuse d’entrer dans le débat des animaux au cirque, ni même des différences de genre. J’ai autant de plaisir à assister à une représentation du cirque du soleil que de passer un moment avec le Georget Family Circus.

Vive le spectacle vivant. Vive le cirque.

Partager cet article

Repost0

Jean-Paul Cluzel

Publié le

Des nouvelles de Jean-Paul Cluzel, l'ancien Président-directeur général de Radio France, 
Il a été nommé en septembre président de l'établissement public du Grand Palais.
Jean-Paul Cluzel a dirigé Radio France de 2004 à 2009.

On se souviens de cette photo....



Selon Le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy n'aurait pas du tout apprécié que Jean-Paul Cluzel, P-DG de Radio France, ait décidé de poser avec son compagnon pour un calendrier 2009 au bénéfice d'Act Up et du Centre LGBT de Paris. Lors d'une réunion, le Président aurait même déclaré devant ses conseillers: «Ce n'est pas digne d'un patron de service public. Ce type est fou. Il se croit tout permis. Sa vie privée, c'est sa vie privée. Il en fait ce qu'il veut, mais il n'a pas à s'afficher comme ça». Il est vrai que le Président n'a pas du tout «affiché» sa vie privée…

Moi j'aimais bien Jean-Paul Cluzel, c'est pas Jean-Luc Hees qu'on risque de retrouver sur un calendrier!

Partager cet article

Repost0

Maxine de Villeneuve

Publié le

Dans ma loge, au dessus du miroir, il y a des photos de gens que j’aime. Hier soir, en plus, une petite bougie rouge s’est consumée pendant tout le temps du spectacle. Cette nuit cela faisait quatorze ans que Maxine de Villeneuve nous a quitté. C’était impossible pour Pinky et moi de ne pas penser à lui au moment d’entrer sur scène, là ou il était si bien, là ou il nous a accompagné pendant tant d’années.

Olivier était un souverain, oui Olivier Tilmont était son nom de ville. Un artiste rare d’une qualité étonnante, un type bien dans tous les sens du terme, son seul défaut étant peut-être d’aimer un peu trop le chocolat.

 

Je vous livre une des dernières anecdotes à propos de lui.

 

Maxine aimait le cinéma et curieusement un des derniers films qu’il lui a été possible d’apprécier juste avant de perdre la vue, fut “Priscilla Folle du Désert”.  Il avait adoré bien entendu, les trois personnages principaux.  Tant de scènes nous faisaient penser à nos années de tournée.  Il me dit :

- Elles sont quand même un peu méchantes, tu ne trouves pas ? Et je lui réponds :

- Oui, ils exagèrent un peu.  Nous, nous n’étions pas comme cela.

Il me regarde un instant dans les yeux et me lance :

-       Sauf toi !

 

Tant que je serai sur terre je penserai à lui et il ne sera pas tout a fait mort.

 

Plutôt que de vous remettre des photos de lui en spectacle, j’ai préféré ce cliché.


I'll never  love this way again...

Partager cet article

Repost0